Slider

post-traiement de vos images

Voici quelques points importants à considérer lorsque je décide de faire du post-traitement de mes images. Lorsque vous choisissez cette voie, vous devenez un artiste, car la manipulation de vos images sera votre interprétation de ce que vous souhaitez que les autres perçoivent.

Votre image aura sa propre histoire.

Mes cinq premières manipulations :

  1. Le recadrage : Le recadrage est l'un des aspects les plus importants (rotate and crop). Vous êtes libre d'utiliser toutes les règles de la photographie ou de les transgresser selon votre vision artistique.

  2. De l'ombre à la lumière : Décidez s'il est préférable d'éclaircir une zone d'ombre ou non. N'oubliez pas qu'il est pratiquement impossible de récupérer des détails dans les zones de haute lumière, contrairement aux zones d'ombre qui peuvent être éclaircies (dark to light).

  3. La balance des blancs : Ajustez la lumière froide versus la lumière chaude en gardant toujours à l'esprit ce que vous voulez que les gens ressentent en regardant votre image (white and color balance).

  4. L'accentuation des détails : Une image floue peut parfois exprimer un mouvement. Il n'est pas toujours nécessaire de viser une netteté parfaite (noise and sharpening).

  5. Retirer les détails inutiles : Éliminez les détails qui n'apportent rien à votre histoire ou les imperfections hors de propos (blemish and remove).

0

Aucun commentaire

Publier un commentaire

INVENTAIRE

blogger
© 2015-2025 Tous droits réservés. ARTprenti par Conrad Bernadel